Je me suis guérie de la fybromyalgie

Susy Gervais

Susy Gervais

Naturopathe
Caoch certifié
Neuro-Activ Coaching

Pour se sortir d’une maladie, ça pend parfois une grosse dose de courage et de détermination. C’est ce don a fait preuve Lyne Amyot , en apportant des changements drastiques à son alimentation. C’est avec beaucoup d’introspection et de cheminement intérieur, des lectures sur la santé,   la prise de plantes et de suppléments, ajouté à ses changements alimentaires qu’elle a réussi à se guérir d’une maladie qu’on lui avait pourtant dit être incurable.

 Je me suis guérie de la Fibromyalgie

Je me suis guérie de la fibromyalgie est le titre du livre de Lyne Amyot qui s’inspirant de son vécu  nous raconte comment elle a fait pour se sortir de ces douleurs et renverser le diagnostique. J’ai eu le privilège de la rencontrer et elle a gentiment accepté de me raconter son histoire.

Le début de la maladie

 Le tout débute en 1994, une très grande fatigue ainsi qu’un manque de force sont les premiers symptômes que je ressens. J’étais en Europe à l’époque et je faisais beaucoup de ski, je fais du ski depuis mon jeune âge et j’ai toujours été très sportive, mais tout d’un coup j’arrivais plus à suivre tellement j’étais fatiguée et que je manquais de force, il m’arrivait de ne plus avoir de force dans un genou par exemple. À mon retour d’Europe des maux de ventre se sont ajouté, des douleurs aux poignets pour ensuite s’étendre à plein d’endroits dans mon corps. Une journée j’avais l’impression que les veines allaient m’éclater dans les chevilles, une autre journée je n’arrivais plus à me servir de mon poignet……Et plus le temps  passait plus les douleurs empiraient…. J’avais des migraines, je sentais que plus rien ne circulait dans mon corps, comme si tout était figé.

Le diagnostique

Au début j’ai passé plusieurs tests mais les médecins ne trouvaient rien et ce  malgré les douleurs qui s’amplifiaient. J’avais juste envie de pleurer…. Je suis descendu très bas….. J’ai arrêté de travailler car une journée j’allais bien et l’autre non ……..Je ne savais plus quoi faire et ni à quoi m’accrocher. J’avais juste espérance qu’ils finissent par trouver ce que j’avais.

Cette journée est finalement arrivée, un diagnostique est tombé : la fibromyalgie. Le médecin me fait une prescription et je sors du bureau tellement heureuse d’avoir enfin trouvé le problème et son remède…….Je me rends d’un pas plus léger à la pharmacie pour chercher ma prescription. Lorsqu’on me remet le médicament, je demande au pharmacien pendant combien de temps je dois prendre cette médication avant d’être correct. Il me répond que la prescription est pour aider aux symptômes seulement il ajoute : la fibromyalgie on ne sait pas vraiment ce que c’est donc on ne sait pas vraiment comment  soigner.

À ce moment mon petit bonheur s’est écroulé…..Je suis devenu tellement en colère pensant avoir enfin trouvé le remède à mon problème.

Intoxication : c’est là que tout commence et que tout fini

Quelque temps après, cherchant toujours à m’apporter du soulagement, je m’inscris à une  séance de Reiki (le Reiki est un soin énergétique par l’imposition des mains). Lors de la séance, la praticienne me dit voir (dans l’invisible) des femmes autour de moi qui mettent des plantes sur mon corps et que l’une d’elle a comme message : intoxication.

Intoxication!! Ce mot m’a donné l’espoir et aussi le chemin à suivre. À partir de ce moment j’ai commencé à étudier le corps humain, à  lire sur la détoxication. J’ai lu plusieurs livres dont un que j’ai beaucoup aimé de Maria Trében : La santé à la Pharmacie du Bon Dieux. C’est à  travers ses nombreuses lectures que j’ai  réalisé qu’il y avait un autre chemin pour se soigner. Cette prise de conscience m’a amenée à me   sentir vivante et puissante et je crois que c’est ce  sentiment intérieur de puissance, bien que l’extérieur n’allait pas encore bien, qui a été à la base de mon processus de guérison.

La guérison

En 1996, j’ai commencé à travaillé ma guérison en globalité : alimentation, plantes, visualisation et j’ai arrêté de fumer. (Les détails sur les choix  alimentaires et les plantes utilisées se retrouvent dans le  livre : Je me suis guérie de la fibromyalgie)

La première chose que j’ai pris c’est du jus de carotte et dès la première semaine j’ai senti une petite amélioration. (On se sent tellement mal que dès qu’il y a une petite amélioration, même minime, on la sent.) Ensuite  il ya eu des tisanes….le nettoyage du colon. Je dois dire aussi que le drainage lymphatique a été immédiat comme amélioration.

Au bout de 3 à 6 mois j’ai commencé à voir des changements et au bout de 2 ans, je n’avais plus rien. S’était en 1998 et encore aujourd’hui je vais bien.

Un grand cheminement personnel

J’ai vécu un cheminement personnel à travers lequel  j’ai réalisé que je n’étais pas mon corps, même si j’étais en osmose avec lui.  Comme je n’étais pas lui ça m’a permis de me détacher de la douleur car je  n’étais plus la douleur.

Je me suis vu comme dans un cercle vicieux : le corps ne va pas, l’esprit ne va pas. Si je suis triste, cela a une répercussion sur mon corps, si je m’alimente mal cela a une répercussion sur mon esprit. Je devais me sortir de ce cercle vicieux et c’est cette mise en  lumière, cette prise de conscience qui m’a permis d’y arriver. J’ai pris conscience de l’interrelation  de chacun de mes organes entre eux, mais aussi de mon mental avec mon corps et avec tout ce qui existe  autour de moi. Ce fut un grand cheminement personnel. Il y a clairement un avant et un après la maladie, mais je me dois, face au stress quotidien,  me rappeler  de prendre des moments seule pour me déposer et me retrouver pour ainsi mettre mon  état d’esprit en route d’être bien.

Conclusion

Ce que j’ai envie de dire au gens qui vivent une situation comme la mienne, c’est que les médecins vont vous dire que c’est incurable….oubliez-ca ce n’est pas vrai. J’en suis la preuve. Je trouve cela dommage qu’ils disent cela au gens quand ils ne savent même pas c’est quoi,  ce qu’ils devraient dire c’est qu’ils ne savent pas comment le guérir.

N’attendez pas la petite pilule miracle, prenez-vous en main. Sentez-vous bien et  si pour vous sentir bien dans la vie, il faut changer de décors ou d’environnement, faites-le!  Il faut vraiment se sentir bien et faire confiance à la vie….cet état d’esprit va vous guider vers la bonne personne, les bons  aliments, les livres, vers des naturopathes, des médecins. Il faut faire confiance à la vie et en soi. Bien sûr pour moi cela a passé par l’alimentation mais il faut aussi être conscient du pourquoi on prend telle vitamine, tel supplément pour avoir la croyance qu’il nous fait du bien et d’envoyer ce ressenti  à l’univers. Tournez- vous vers les plantes pour vous soigner, de toute façon les médicaments sont créer synthétiquement à partir du principe actif des  plantes…aussi bien prendre la plante elle-même on s’évite d’avoir du chimique qui s’ajoute en nous et c’est plus naturel.

Selon moi de savoir pourquoi on le fait ça guéri encore plus…car ça nous fait apprécier notre corps et tout ce qu’il fait pour nous. Notre corps peut s’auto-guérir si on lui en donne la chance, j’en suis la preuve vivante!

C’est ainsi que se termine le témoignage de Lyne, les personnes qui désirent se procurer le livre Le Lyne Amyot : Je me suis guérie de la fibromyalgie, vous pouvez le faire en le commandant chez Grand’Mère Nature au www.grandmerenature.com

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Autres articles de blog:

Non classé

Je me suis guérie de la fybromyalgie

Pour se sortir d’une maladie, ça pend parfois une grosse dose de courage et de détermination. C’est ce don a fait preuve Lyne Amyot , en apportant des changements drastiques à son alimentation. C’est avec beaucoup d’introspection et de cheminement intérieur, des lectures sur la santé,   la prise de plantes et de suppléments, ajouté à

Read More »
Santé

L’impact du stress sur votre santé

Le stress fait partie de notre vie, il a même joué un rôle important dans la survie de notre espèce. Les signaux de stress ressentis par nos ancêtres face aux prédateurs que nous avions à l’époque, ont permis à ceux-ci d’avoir l’adrénaline nécessaire pour fuir ou attaquer. Pour bien comprendre le stress, il faut savoir

Read More »
Santé

Histoire de guérison d’un eczéma aux mains

J’ai toujours aimé les histoires…..elles ont le pouvoir insoupçonné de nous faire réfléchir, d’ouvrir des consciences et parfois-même, de nous aider à guérir. C’est pour cette raison qu’il y a quelques mois, j’ai fait un appel à tous, invitant ceux et celles qui avaient une histoire de guérison à me la raconter pour que je puisse par

Read More »
Non classé

Le Palais des possibilités

Connaissez-vous le Palais des possibilités *de Gary Craig ( Fondateur de l’Émotional Freedom Technique (EFT)) ?  Le Palais des possibilités représente le monde dans lequel nous vivons. Un monde de possibilité, mais rempli de croyances qui parfois nous limitent, parfois nous élèvent ou qui ont à certains moments peu d’impact. Dans ce palais de possibilité, dans

Read More »
Santé

Qu’est ce que je peux faire en « attendant » de guérir ?

Quels sont les avantages d’une consultation en naturopathie ? Je rencontre beaucoup de clients à ma boutique de santé naturelle, qui suite à l’annonce d’un diagnostique par leur médecin, se demandent, outre les prescriptions pharmaceutiques, comment ils peuvent s’aider dans leur processus de guérison. La question qui revient souvent est la suivante : Susy si je

Read More »
Santé

La ménopause; un accident de parcours?

Certains chercheurs s’intéressant à l’évolution de l’être humain ont voulu comprendre pourquoi les femmes perdaient leurs aptitudes reproductives bien avant l’âge de mourir. Lorsqu’on sait que dans l’évolution de l’espèce l’adaptation des êtres vivants vise toujours à promouvoir la descendance, à quoi pouvait bien servir ce phénomène de la ménopause? Seulement l’être humain (et quelques

Read More »
Retour haut de page