Qu’est-ce qui nous empêche d’être réellement nous?

Susy Gervais

Susy Gervais

Naturopathe
Caoch certifié
Neuro-Activ Coaching

Qu’est-ce qui nous empêche d’être nous? De manifester notre être, notre âme, quotidiennement à travers chacun de nos choix?

Je perçois l’être humain avec un mur devant lui, un mur d’égo, plus ou moins opaque selon chacun, installé entre lui et ses créations, entre lui et ses manifestations. Détrompez-vous car l’égo n’est pas juste la manifestation de vantardise démesurée, ou de supériorité hiérarchisée….l’égo c’est la peur….la peur de mourir…..

Il y a l’amour et la haine direz-vous, mais je crois que l’opposé de l’amour, ou plutôt l’absence d’amour est la peur….tout simplement. La peur qui se manifeste à travers nos colères, nos hontes, nos humiliations, notre besoin de contrôle,….

Si vous y regardez de près, vous verrez qu’en arrière chaque manifestation du non-amour, prenons la colère par exemple, il y a la peur…la peur de mourir….

Pourquoi suis-je en colère? Me demandais-je ? Parce que mon enfant m’a menti, il a  prétendu être parti étudié chez un ami, mais il a flâné toute la soirée au centre d’achat.

De quoi as-tu peur, me demande mon être éveillé?

J’ai peur que mon enfant  ne réussisse pas à l’école.

De quoi as-tu réellement peur?

J’ai peur qu’il devienne délinquant, qu’il rate sa vie….

Qu’est-ce qui te fait peur dans le fait qu’il devienne délinquant et rate sa vie?

Que ce soit de ma faute, car j’aurais été un mauvais parent.

Et qu’est- ce qui te fait peur la dedans?

Si je suis un mauvais parent, je perds ma valeur…..  Pour moi, je ne suis plus rien…

 Donc le fait que mon enfant m’ait menti a réveillé la peur d’être plus rien…..d’être mort à mon rôle de bon parent.

De comprendre nos peurs nous permet de les accueillir pour ce qu’elles sont et de les libérer pour pouvoir, par la suite,  intervenir dans l’amour et non dans le non-amour, qui ici serait d’intervenir dans la colère.

C’est la première étape pour se libérer de ses peurs c’est de se les avouer, de se dire sa VÉRITÉ, de les regarder avec amour (hé oui encore lui) et de les guérir.

Chaque guérison d’une peur créera un trou dans le mur d’égo, qui permettra de laisser passer un peu de notre lumière d’être, d’âme et d’augmenter la vibration de  nos créations. Ensuite se manifestera une autre peur qui sera à son tour guéri et qui permettra une autre ouverture dans le mur, jusqu’à ce qu’il soit parsemé de trous de lumière et qu’il s’effrite complètement et qu’on devienne la manifestation de notre âme, de ce qu’on est réellement, sans toute cette peur…..sans le mur d’égo.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Autres articles de blog:

Mindset

Trouvez-vous les réveils matinaux difficiles? En Âyurveda (médecine indienne) on dit que les personnalités au tempérament  kapha ont souvent une lenteur matinale. J’ai probablement des

Read More »